Les écureuils de Central Park sont tristes le Lundi
19:01
Auteur : Katherine Pancol
4ème de Couverture : Souvent la vie s’amuse. Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d’un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud. Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident. Les gens brutaux, les gens pressés, ceux qui portent des gants de boxe ou font gicler le gravier, ignorent les détails. Ils veulent du lourd, de l’imposant, du clinquant, ils ne veulent pas perdre une minute à se baisser pour un sou, une paille, la main d’un homme tremblant. Mais si on se penche, si on arrête le temps, on découvre des diamants dans une main tendue… Et la vie n’est plus jamais triste. Ni le samedi, ni le dimanche, ni le lundi… Le tourbillon de la vie… Joséphine et Philippe, Hortense et Gary, Zoé et Gaétan, Marcel et Josiane, Hen riette et Junior, Shirley… les héros de Katherine Pancol continuent de valser avec leur destin au fil de nouvelles rencontres.
Ma Note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Ma critique : Ce livre n'est autre que la suite d'une trilogie qui avait comme premier tome "Les yeux Jaunes des crocodiles" . Ayant ADORE les deux premiers , je voulais absolument lire la suite . Oui mais voilà , ce dernier tome n'a pas été à la hauteur à mes yeux . L'histoire est longue , très longue , j'ai bien eu du mal à finir ces 800pages . Katherine Pancol tourne un peu en rond avec ses personnages , et alors l'histoire Marcel/Josianne/Junior tourne rapidement au grand n'importe quoi . Ce qui est bien dommage parce que j'aime énormément le style de Katherine Pancol , mais ce dernier tome est un beau flop ! J'ai eu l'impression pendant tout le livre , que les histoires étaient là juste pour faire durer , juste pour remplir les 800pages du livre . Et évidemment la fin n'a aucune surprise pour les lecteurs ayant bien suivie les deux précédents tomes . Je pense que cette suite n'était pas nécessaire , ou du moins pas de cette manière . Finalement la seule chose de correct avec ce livre est une partie de son titre , parce qu'effectivement nous aussi on est triste après avoir terminé ce livre (et même juste en l'ayant commencé) parce qu'il n'est pas à la hauteur des deux précédents , les crocodiles et les tortues n'ont donc rien à envier à ces écureuils !
- Elle trouvait qu'il fallait davantage se préparer au chagrin qu'au grand bonheur. Le grand bonheur, c'est facile, il suffit de se laisser glisser. C'est comme descendre sur la pente d'un toboggan. Le chagrin, c'est remonter à pied un très long toboggan. -

0 Avis:
Enregistrer un commentaire