La cage aux Affamés
19:01
Auteur : Aurélie Massé
4ème de Couverture : Gabriel avait pour grand rêve d'être un pianiste reconnu. Aujourd'hui consumé par l'anorexie, son quotidien n'est plus régi que par les meurtrissures infligées par la nourriture et les terreurs de Natacha , la jeune femme qui partage sa vie. Dorian est tout jeune trader et pas la plupart de ses nuits à consommer des filles qu'il ne désire pas. L'une d'elle , Agathe, rôde autour de lui et resserre ses liens fanatiques dans le silence ou les cris.
Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Ma critique : Ce livre est un énorme coup de coeur pour moi. Déjà , il faut savoir qu'Aurélie Massé est une auteure toute nouvelle et cette merveille est son premier livre . Son style d'écriture m'a énormément rappelé celui de Lolita Pille (que j'adore!) donc attendez vous à des mots parfois crus , parfois dérangeant mais j'adore ça . On s'attache très rapidement aux personnages , on a envie de les aider , de leur crier d'arrêter , mais en même temps on les comprend , on comprend leur réaction et parfois même on peut se retrouver dans certains passages . Les thèmes abordés ne sont pas des thèmes faciles notamment l'anorexie . Ce livre aurait pu tourner en un grand n'importe quoi , on mélange plusieurs histoires , plusieurs thèmes mais Aurélie Massé a réussi à faire de ce livre un chef d'oeuvre . J'ai été énormément touché par ce livre , par ces personnages qui ont au final tous un lien sans réellement le savoir . Et puis , l'anorexie est un thème qui me touche plus particulièrement que les autres , alors l'histoire de Gabriel c'est un peu une histoire que je connais , mon frère ayant été anorexique pendant plusieurs années , je me suis rapidement identifiée à l'histoire de Gabriel & Natacha . Je vous conseille vraiment ce livre (sauf si vous détestez le style d'écriture de Lolita Pille , vous risquez de ne pas aimer) et maintenant j'espère sincèrement qu'Aurélie Massé va nous sortir très bientôt un nouveau chef d'oeuvre ! Des livres comme celui-là , j'en veux encore et encore !
- Il n'est plus qu'une ombre fragile qui s'en remet à une rame de métro pour leurrer le passé. Pour fuir ses pensées et ses pièges. Son propre corps. Sa propre histoire. Un jeune homme blond qui serre les paupières comme si ça pouvait duper la faute. Comme si ça pouvait suspendre les saignements de l'existence et en mater la peur . Gros nul . Gros dégueulasse . Crève ici , Crève ici -

3 Avis:
Je ne connais pas du tout,j'ai regardé sur la fnac et il n'y ait pas tu serais me dire où je peux le trouver??
sur edilivre ou amazon :)
Claire
@Samantha : Oui c'est parce qu'il a été publié chez Edilivre , tu ne le trouveras donc que sur Edilivre et les sites partenaires (à savoir amazon et cdiscount ) Après tu peux aussi trouver des revendeurs sur Priceminister =)
Merci @Claire d'avoir répondu plus rapidement que moi^^
Enregistrer un commentaire