Et si c'était vrai


Titre : Et si c'était vrai
Auteur : Marc Lévy

4ème de Couverture : Imaginez une femme qui n'existe que pour un seul homme - Arthur . Lui seul peut la sentir , l'entendre , la voir... Imaginez Lauren, Transparente, dont le corps est resté dans le coma quelque part à San Francisco...Imaginez une histoire d'amour entre un homme et une apparition.. Comment diner avec elle au restaurant? Comment la présenter à ses amis sans passer pour un fou? Comment l'aimer tout simplement? Arthur se laissera tenter pourtant. Embarqué dans cette incroyable aventure digne des plus beaux contes de fées.


Ma note :  ♥ ♥ ♥ ♥ 


Ma critique : Déjà , il faut savoir que Marc Lévy fait parti de mes auteurs favoris . J'ai donc beaucoup aimé ce livre , même s'il n'est pas mon préféré . On se met facilement à la place du personnage , et on fini par s'imaginer ce qu'on aurait fait à sa place si on avait "vu" quelqu'un que personne d'autre ne voit . On a envie d'y croire , de croire à cette histoire . L'écriture est de telle sorte qu'on dévore totalement le livre . Je dois quand même avouer que je trouvais certains passages "inutiles" ou trop long , mais le livre est tellement magnifique qu'on en oublie rapidement ces passages là . Mais je dois quand même vous dire que j'ai été déçue de la fin , mon côté romantique aurait voulu que cela se termine autrement . 
Et , je pense que tout le monde le sait , ce livre a été adapté au cinéma . Evidemment , je l'ai regardé (mais uniquement après avoir lu et relu ce livre un million de fois!) . Je n'ai pas été spécialement envoûtée par le film , je l'ai trouvé un peu trop fade , trop rapide ,  ils n'ont peut être pas assez insisté sur certains points qui me semblait important , ils ont changé les noms , et ils ont plus tourné ça à la comédie , du coup je préfère de loin le livre , le film a été une grande déception .

- Ce que je vais vous dire n'est pas facile à entendre, impossible à admettre, mais si vous voulez bien écouter notre histoire, si vous voulez bien me faire confiance, alors peut-être que vous finirez par me croire et c'est très important car vous êtes, sans le savoir, la seule personne au monde avec qui je puisse partager ce secret -


2 Avis:

Le journal de S 29 mars 2012 à 21:45  

Génial ! J'adore Marc Levy alors je pense que je vais le lire, l'histoire me plait bien ! :)
Bisous.

BooksAreMylove 2 avril 2012 à 20:38  

@S : Je pense que tu vas aimer =)

Enregistrer un commentaire

Blog contents © Books are my love 2009. Blogspot Templates by Nymphont.