La solidarité se transmet par le coeur

- Appeler le 110 , pour les dons -

Et si c'était vrai


Titre : Et si c'était vrai
Auteur : Marc Lévy

4ème de Couverture : Imaginez une femme qui n'existe que pour un seul homme - Arthur . Lui seul peut la sentir , l'entendre , la voir... Imaginez Lauren, Transparente, dont le corps est resté dans le coma quelque part à San Francisco...Imaginez une histoire d'amour entre un homme et une apparition.. Comment diner avec elle au restaurant? Comment la présenter à ses amis sans passer pour un fou? Comment l'aimer tout simplement? Arthur se laissera tenter pourtant. Embarqué dans cette incroyable aventure digne des plus beaux contes de fées.


Ma note :  ♥ ♥ ♥ ♥ 


Ma critique : Déjà , il faut savoir que Marc Lévy fait parti de mes auteurs favoris . J'ai donc beaucoup aimé ce livre , même s'il n'est pas mon préféré . On se met facilement à la place du personnage , et on fini par s'imaginer ce qu'on aurait fait à sa place si on avait "vu" quelqu'un que personne d'autre ne voit . On a envie d'y croire , de croire à cette histoire . L'écriture est de telle sorte qu'on dévore totalement le livre . Je dois quand même avouer que je trouvais certains passages "inutiles" ou trop long , mais le livre est tellement magnifique qu'on en oublie rapidement ces passages là . Mais je dois quand même vous dire que j'ai été déçue de la fin , mon côté romantique aurait voulu que cela se termine autrement . 
Et , je pense que tout le monde le sait , ce livre a été adapté au cinéma . Evidemment , je l'ai regardé (mais uniquement après avoir lu et relu ce livre un million de fois!) . Je n'ai pas été spécialement envoûtée par le film , je l'ai trouvé un peu trop fade , trop rapide ,  ils n'ont peut être pas assez insisté sur certains points qui me semblait important , ils ont changé les noms , et ils ont plus tourné ça à la comédie , du coup je préfère de loin le livre , le film a été une grande déception .

- Ce que je vais vous dire n'est pas facile à entendre, impossible à admettre, mais si vous voulez bien écouter notre histoire, si vous voulez bien me faire confiance, alors peut-être que vous finirez par me croire et c'est très important car vous êtes, sans le savoir, la seule personne au monde avec qui je puisse partager ce secret -


We need to talk about Kevin

Titre : Il faut qu'on parle de Kevin 
Auteur : Lionel Shriver

4ème de couverture : À la veille de ses seize ans , Kevin Khatchadourian a tué sept de ses camarades de lycée , une employé de la cafétéria et un professeur . Dans des lettres adressées au père dont elle est séparée , Eva , sa mère , retrace l'itinéraire meurtrier de Kévin.


Ma note :  ♥ ♥ ♥ ♥ 



Ma critique : J'ai énormément aimé ce livre . Une histoire poignante . Tout au long du livre , on se rend compte que la mère de Kevin se remet en question , jusqu'à ne plus savoir qui est le vrai responsable dans l'histoire . Elle reste humble , et n'hésite pas à rappeler la mère qu'elle a été pour lui , et les erreurs qu'elle a faite . Le thème abordé n'est pas un théme facile , et pourtant le point de vue pris dans ce livre change toute la donne , c'est ce qui le rend particulier . On se demande comment Kevin a pu en arriver là , et comment sa propre mère arrive à remettre toute sa vie en question après cette fameuse journée . Et je dois avouer que je ne m'attendais pas à une telle chute lors de la fin du livre . Du coup je suis restée doublement sans voix en refermant le bouquin . Je comprends mieux pourquoi il a eu autant de succès , il le mérite amplement et pour le coup on peut grandement féliciter l'auteur.  J'ai aussi vu le film , qui est réellement à la hauteur du livre . J'ai eu un peu peur au début  , pensant qu'il ne réussirait pas à retranscrire les émotions ressenties dans le livre mais ils ont largement réussi .  L'ambiance tout au long du film est assez spéciale alors je ne sais pas si tout le monde adhérera , mais moi je suis restée scotchée du début à la fin . Il nous laisse sans voix , tout autant que lorsqu'on referme ce livre . (Ceci dit je conseille largement de lire le livre avant de voir le film histoire de mieux cerner l'histoire)


- J’aurai été moi-même ma plus grande déception. -

Blog contents © Books are my love 2009. Blogspot Templates by Nymphont.